Découvrez les valeurs de Gastronomie des Pyrénées.

 
Photo de l’équipe

Notre histoire

Depuis 1994, Gastronomie des Pyrénées est une entreprise familiale qui parcourt les régions à la recherche des meilleurs produits. Auparavant tenue en binôme avec son père, c’est depuis l’an 2000 que Lionel Cuvier a repris seul les rênes de la boutique. Il a continué à la faire vivre, a développé depuis 2015 une offre traiteur et s’occupe aujourd’hui d’un des plus beaux commerces de bouche de Bordeaux.

Une passion partagée avec David, Sandy, Chloé et Nathan, qui permet d’attirer aussi bien une clientèle de quartier que les touristes soucieux de ramener les meilleurs produits de nos régions.

Photo de Lionel, le fondateur
 

Lionel Cuvier possède un CAP en boucherie. Autodidacte et poussé par sa passion commune avec son père, il a su se construire et construire un commerce qui s’est imposé aujourd’hui au coeur des Chartrons.

Passionné et fin gastronome, vous vous rendrez surtout compte qu’il est facile d'accés et fait partie de ces commerçants qui savent prendre le temps de vous écouter et de vous conseiller.

Photo d’accessoires décoratifs de la boutique

Notre mission

Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer des produits de qualité tout en travaillant à minimiser notre impact environnemental et sociétal. Nous proposons principalement des partenaires locaux ou français, en supprimant au maximum les intermédiaires pour arriver à un juste prix. Un choix mûrement réfléchi qui doit permettre de vous proposer les meilleurs produits du Sud-Ouest.

Car c’est ce pour quoi nous travaillons aujourd’hui : satisfaire votre envie de bien manger, de manger bon, de manger sain et de manger durable.

Nos partenaires

Photo d’un sac isotherme de la boutique

Notre vision

Au vu des discussions scientifiques ou sociétales, nous savons que nous devons faire attention à notre consommation.
Pour autant, nous savons également que nous sommes ici pour nous faire plaisir. Notamment en partageant des moments où le plaisir gustatif est important.

Notre vision, c’est de ne pas choisir l’un ou l’autre, mais bien les deux. Même s’il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, nous, les commerçants, devons tracer un chemin vous permettant de vous faire plaisir, tout en ayant bonne conscience et en sachant ce que vous consommez.

Vous voulez en savoir plus ?